+32 19 33 97 97 Contact@safety-fuel.com

Certifications & Essais

Il existe de très nombreux fabricants et de marques d’additifs. Plus de cent. Outre la capacité réelle à améliorer la qualité des carburants, combien de marques cumulent-elles des certifications de biodégradabilité, des témoignages réels et vérifiables de baisse des consommations, l’éligibilité aux Certificats d’Economie d’Energie ? Nous ne pratiquons pas d’auto-certifications. Nos additifs sont essayés et évalués par les utilisateurs eux-mêmes qui mettent en œuvre leurs propres protocoles techniques et scientifiques.

Finalement cette différence, nos clients l’ont bien comprise et eux-mêmes y trouvent bénéfice. Les obligations réglementaires en matière environnementale s’imposeront de plus en plus aux gros consommateurs d’énergies fossiles. Nos additifs sont là pour les y aider.

1. Tests de conformité analytice

Étude de biodégradabilité selon les normes ocde 301f / ec c.4

Est-il encore besoin aujourd’hui de mettre en avant l’urgence à préserver notre environnement ? Non. Et pourtant aucun autre additif gasoil ou essence n’est certifié biodégradable. La norme OCDE définit un produit biodégradable dès lors où au 28ème jour il est biodégradé d’au moins 60%. Nos additifs atteignent 60% le 6ème jour, au 28ème jour ils approchent 80%.

2. Tests et témoignages clients

Étude sur les gains de performances et de consommation significatifs

Venus d’horizons professionnels bien différents (TP, agricole, montagne, maritime) des acteurs économiques indépendants témoignent de gains réalisés à l’usage de notre additif diesel. Il est finalement constaté que plus un moteur est sollicité, plus les gains sont importants (de 3% à 13%).
Notre plaquette reprend le détail de toutes ces expériences réalisées en conditions réelles d’exploitations et souvent en milieu néfaste à la qualité des carburants et des matériels (froid, humidité, poussières, boues).